Game of Thrones : l'épisode 4 a fuité !

Arya Stark

Arya Stark. HBO

D'après le site Buzzfeed américain, Michele Clapton - heureuse propriétaire de trois Emmy Awards des meilleurs costumes récompensant son travail pour la série d'HBO en 2012, 2014 et 2016 - a révélé ce surprenant secret de fabrication lors d'une conférence donnée à Los Angeles l'année passée.

Au total, les pirates informatiques disent avoir récupéré 1,5 téraoctet de données à la suite du piratage de HBO. La chaîne câblée, victime d'un piratage ayant entraîné la fuite d'épisodes de sa série phare Game of Thrones, fait désormais l'objet d'une demande de rançon.

Ainsi on retrouve ce qui semble être leurs adresses mail et même les numéros de téléphone portables des stars comme Peter Dinklage et d'Emilia Clarke. Ce n'est pas tout. The Guardian va plus loin en affirmant que les hackers détiennent l'équivalent d'un mois de correspondance électronique du vice-président Leslie Cohen, en charge de la programmation cinéma. Entre cette bataille épique et ces retrouvailles qu'on n'espérait plus, on en redemande! On peut également retrouver des documents d'affaires actuellement devant la justice, des mails de hauts responsables de chez HBO, des coordonnées privées d'acteurs et d'actrices, des propositions de recrutement de responsables chez des concurrents, etc. Les pirates y réclament " six mois de salaire", en indiquant toucher entre 12 et 15 millions de dollars par an grâce à leurs activités. Ils auraient obtenu les scripts de cinq épisodes de Game of Thrones de la saison 7 qui est en cours de diffusion.

La menace a été postée avec un cache de 3,4 Go contenant d'autres données apparemment volées à HBO. Les hackers disent avoir pris 6 mois pour pouvoir pirater la chaîne.

Dans leur lettre de rançon à HBO, les pirates déclarent que "il s'agit d'un jeu pour nous, l'argent n'est pas le principal.(.) Nous ne voulons pas mettre HBO en danger ou compromettre sa réputation".

Un porte-parole du groupe a néanmoins transmis un communiqué à The Hollywood Reporter: " HBO se doutait que d'autres documents pourraient être diffusés quand nous avons confirmé ce cyberincident la semaine dernière.

Dernières nouvelles