Net rebond de 1,4 % de la Bourse de Paris

Wall Street

Wall Street ouvre en hausse après lemploi américain | Crédits

A 12H03 (10H03 GMT), l'indice CAC 40 gagnait 1,64 point à 5.205,08 points dans un volume d'échanges de 943 millions d'euros. La cote parisienne a ouvert en hausse et a gardé cette tendance toute la matinée avant de marquer un peu le pas, faute de moteur.

"Le dollar est au coeur de l'attention après l'emploi américain vendredi", commente dans une note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets. Ce lundi, l'euro reprenait un peu de vigueur, mais sans retrouver les niveaux atteints jeudi dernier.

Sur le terrain des valeurs, la saison touchant à sa fin, l'animation était limitée.

La seule statistique d'importance de la journée, la production industrielle allemande, qui a reculé en juin contre toute attente, n'a pas eu d'impact sur l'indice. ArcelorMittal (+3,27% à 22,89 euros) profitait de cours de l'acier à la hausse.

Euronext grappillait 0,12% à 49,35 euros après avoir annoncé la signature d'un nouvel accord pour 10 ans avec LCH SA pour la compensation dans les produits dérivés et les contrats dérivés de matières premières. Depuis le début de l'année, son titre a gagné plus de 76%.

Dernières nouvelles