La cape de Jon Snow est réalisée à partir de tapis Ikea

Game of Thrones Season 7 Episode 5 Preview
  
    Crédit Image: HBO

Game of Thrones Season 7 Episode 5 Preview Crédit Image: HBO

Les producteurs de Game of Thrones sont-ils un peu radins sur les bords?

La chef costumière de la série, Michele Clapton, a révélé le scoop en mai dernier lors d'une conférence au Getty Museum de New York. Selon le site britannique Quartz dans un article paru samedi, des tapis provenant de l'enseigne suédoise d'ameublement Ikea serviraient de bases aux capes en fourrures de certains costumes de la série. "Ils étaient cirés et givrés pour être raccord au paysage".

Votre survie dépendra probablement de ce que vous avez sur le dos, c'est pour cette raison que Jon Snow et ses frères de Chateaunoir ne sortent jamais sans leurs épaisses capes noires, idéales pour résister aux plus basses températures et immédiatement reconnaissables par n'importe quel fan de Game of Thrones. "Vous pouvez regarder les choses, vous pouvez réutiliser les choses.", s'est-elle justifiée plus loin dans son discours. "Je veux que le public sente presque les costumes".

Ou bien aller chez Ikea, finit Quartz, qui a contacté la costumière et HBO pour en savoir davantage. Les tapis Ikea sont bien sûr taillés, usés, reformés et teints par l'équipe ― équipe qui peut compter de 80 à 100 personnes, a-t-elle déjà indiqué au Time ― avant qu'on y ajoute des bandes de cuir.

C'est encore un mystère, mais l'affaire est en cours!

Dernières nouvelles