La costumière du show se fournit (parfois) chez IKEA — Game of Thrones

Game of Thrones Saison 7: les dessous de l’épisode 3

Pour certains costumes, «Game of Thrones» utilise des tapis Ikea

Que l'on soit accro à la série Game of Thrones ou non, le timide visage du membre de la Garde de Nuit a fait le tour du monde. Mais ce choix de costumes ne serait décidé que dans un souci de parcimonie. En y réfléchissant bien, ne les a-t-on pas déjà vues quelque part ces fourrures aussi sauvages que douillettes?

Au cours d'une conférence au Getty Museum, la costumière de Game of Thrones a indiqué que certains tapis IKEA étaient utilisés pour concevoir des tenues...

Au pupitre, Michele Clapton a également expliqué comment ils ont pu transformer ces modestes tapis: "ils étaient découpés, rasés, teints, dit-elle".

Mais pourquoi Ikea? "Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que l'on tourne. Ici, ils ont été cirés et givrés, pour se fondre dans le paysage", ajoute-t-elle. "Quand on n'a pas beaucoup de choix, vous devez être malin et vous réutilisez des objets".

"Je veux que les téléspectateurs arrivent presque à sentir l'odeur des costumes. Vous pouvez prendre certaines options en considération, et réutiliser des choses".

C'est plutôt surprenant quand on sait que chaque épisode de GoT coûte plus de dix millions de dollars et demande entre 80 et 100 personnes juste pour fabriquer les costumes. Tout autant étonné, le site Quartz a d'ailleurs contacté HBO et Clapton pour en savoir davantage, mais n'a pas encore eu de réponse. Ou alors c'est carrément le tapis blanc super cheap TEJN à 9,99 euros?

Dernières nouvelles