Lemmy Kilmister donne son nom à un crocodile

C'est à l'occasion d'une nouvelle description scientifique du fossile marin qu'un groupe de chercheurs fans du musicien disparu en 2015 a décidé de le baptiser officiellement "Lemmysuchus" - ce qui signifie le "crocodile de Lemmy" -, a annoncé mercredi le Natural History Museum de Londres dans un communiqué.

Ce fossile, trouvé aux alentours de Peterborough (Angleterre), au début du siècle dernier, a été réétudié récemment, car une doctorante en paléontologie rigoureuse s'est rendu compte qu'il n'avait pas été correctement décrit et classifié.

Le Lemmysuchus vivait il y a environ -200 millions d'années, à la période du Jurassique (qui s'étend de -200 millions à -145 millions d'années).

" Ce serait l'un des plus grands prédateurs côtiers de son époque". " Ses dents émoussées lui auraient permis de broyer les carapaces de tortues, contrairement aux dents aiguisées d'autres sauriens, plus aptes à croquer la chair de poisson".

L'animal était jusqu'ici classé dans le genre Steneosauraus, selon ces travaux publiés dans le Zoological Journal of the Linnean Society.

" Bien que Lemmy soit décédé à la fin de 2015, nous aimerions penser qu'il aurait levé un verre à Lemmysuchus, l'une des créatures de la mer les plus puissantes qui ait habité la Terre, " a déclaré Steel. 'En tant que fan de longue date de Motörhead, je suis ravie d'avoir la possibilité d'immortaliser cette star du rock de cette façon'.

Étant donné qu'il appartenait à un groupe unique, la créature "avait besoin d'un nouveau nom scientifique", poursuit la déclaration.

Dernières nouvelles