Le Maroc dépose officiellement sa candidature pour le Mondial 2026

Le Maroc candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2026

Le Maroc candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2026 (fédération)

La Fédération royale marocaine de football a annoncé vendredi la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

Après quatre tentatives d'accueillir ce grand rendez-vous footballistique planétaire (1994, 1998, 2006 et 2010), le Maroc aspire pouvoir décrocher l'organisation du Mondial 2026, la première qui opposera 48 équipes.

Pour sa part, le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait déclaré que le Maroc était "en mesure d'accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle ". Dans un communiqué publié vendredi en matinée, la FRMF affirme avoir "déposé officiellement son dossier de candidature auprès des commissions spécialisées au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) pour abriter le Mondial 2026", peut-on lire. Le Maroc fait cependant face à une candidature conjointe des trois pays les plus puissants de l'Amérique du Nord: les États-Unis d'Amérique, le Mexique et le Canada. Il s'agirait de la deuxième édition organisé sur le territoire africain après celle de 2010 en Afrique du Sud.

Dernières nouvelles