Le Petit journal, c'est fini ! (Canal+)

Entouré de sa bande constituée de journalistes, éditorialistes et chroniqueurs, Cyrille Eldin sera également en plateau pour faire. La principale raison: la chute des audiences depuis le départ de Yann Barthès. La direction de la chaîne n'a pas été convaincue par le trublion Cyrille Eldin. Après plusieurs mois d'incertitude quant à l'avenir du programme, qui était notamment pressenti pour passer en hebdomadaire, la chaine a officialisé son arrêt via un communiqué.

Force est de constater que Le Petit Journal a été mis K.O. par Quotidien (TMC) tout au long de l'année: l'émission diffusée sur Canal + et produite par Flab peinait à atteindre les 250 000 téléspectateurs chaque soir tandis que l'émission proposée par Bangumi culminait à 1,2 million.

Si La case en + semble reprendre les grandes lignes du Petit Journal, la rentrée 2017 marquera donc la fin d'un programme phare qui avait vu le jour en 2004 au sein du Grand Journal de Canal+ avant de devenir une émission à part entière en 2011. Comme un besoin de dépoussiérer le vieux joujou...

Dernières nouvelles