Nicolas Sarkozy confie qu'il "s'emmerde"

Sarkozy renonce à la politique il trouve qu'il ne gagne pas assez d'argent

Nicolas Sarkozy “s'emmerde” et le fait savoir au nouveau gouvernement

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, raconte au journal Le Monde qui lui consacre un portrait, avoir rencontré l'ancien Président de la République lors des commémorations des attentats de Nice, le 14 juillet dernier. Et d'ajouter: "Je vous vois à la télé!" "J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole", glissait ce jour-là Nicolas Sarkozy à son interlocuteur. À en croire des révélations faites dans Le Monde et Valeurs Actuelles, il semblerait que l'abandon de la vie publique a laissé comme un vide chez l'ex-chef de l'État, lequel a fait part de son ennui au porte-parole du gouvernement.

C'est ce que tendent à confirmer les propos rapportés à son sujet par Jean d'Ormesson, son ami. De Gaulle s'était replié sur l'écriture de ses mémoires à Colombey, Giscard était parti faire un long voyage en Grèce après avoir dit "au revoir" aux Français, Chirac lui passe du temps en terrasse à Saint-Tropez, et on a peu de nouvelles de François Hollande... "Parce que l'on ne gagne pas assez d'argent. J'en ai assez de gagner 3000 euros en étant ministre, je renonce à la politique", lui a confié Sarkozy.

Arrêter la politique, mais pour faire quoi? "Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent". Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. "Carla est très contente", aurait-il dit.

Dernières nouvelles