Quand une tornade affole des vacanciers à Antibes — Vidéo

VIDÉO. Une mini-tornade surprend la plage d'Antibes

Un tourbillon de poussière a surpris les touristes profitant du beau temps dont les affaires de plages se sont toutes envolées sans gravité.Plus

Et une vidéo publiée par une Antiboise sur Facebook montre l'impressionnante danse multicolore de donuts/tortues/poissons dans le ciel, provoquant la stupéfaction des vacanciers présents sur la plage de La Salis.

Un vent de panique.

Les vents de ce tourbillon atmosphérique, sans gravité, propulsent toutefois à plusieurs dizaines de mètres de haut les objets de plage les plus légers, principalement des bouées. "J'étais à la douche, et j'ai vu une bouée en forme de flamant rose s'élever dans les airs d'un coup! Ce n'est qu'après que j'ai compris qu'elle appartenait à ma fille", raconte une mère de famille à Nice Matin. Il y a eu un mouvement de panique", explique un des membres de l'équipe des nageurs sauveteurs au quotidien, " les enfants ont eu peur, ils ont hurlé, tout le monde s'est levé. "Cela n'a pas duré longtemps, vingt secondes peut-être", témoigne l'un d'entre eux auprès de Nice Matin.

Dernières nouvelles