64% des Français sont mécontents de son action — Emmanuel Macron

Cent jours de Macron: Castaner défend le bilan face à une popularité en baisse

Selon une enquête Ifop l'action d'Emmanuel Macron récolte seulement 36% de satisfaction auprès des Français. C'est moins que François Hollande en 2012Plus

Si à l'époque, il ne croit pas qu'il peut remporter la présidentielle, Christophe Castaner juge en revanche qu'Emmanuel Macron "peut casser le PS". Il y a trois semaines, le Président perdait déjà dix points dans note baromètre Ifop-JDD sur la popularité de l'exécutif.

D'après une enquête Ifop pour Le Figaro publiée le 11 août, l'action d'Emmanuel Macron, en tant que chef d'Etat, satisfait une minorité de 36% des Français. "Emmanuel Macron, c'est moi!" a-t-il même reconnu peu de temps après son élection, le 7 mai dernier.

Près de deux tiers des personnes interrogées (64%) se disent donc mécontentes d'Emmanuel Macron, dont 19% "très mécontentes". Près d'un quart (23%) des personnes interrogées pensent que les choses sont en train de changer "plutôt en bien", 39% ont un avis contraire et 38% affirment qu'elles "ne changent pas". Si 45% estiment que le chef de l'Etat tient ses engagements, 55% pensent à rebours.

La revalorisation de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse dès 2018 est la mesure de ce début de quinquennat la plus plébiscitée, par 71% des Français.

Le vote de la loi de moralisation de la vie publique satisfait 55% des Français interrogés, le projet de réforme du Code du travail, seulement 31%. Les premiers pas du chef de l'Etat à l'Elysée continuent de diviser les Français.

Dernières nouvelles