Football: l'Olympique lyonnais remporte une deuxième victoire à Rennes (2-1)

Ligue 1: deuxième victoire consécutive pour Lyon face à Rennes

Mariano Diaz a encore marqué face à Rennes.@ JEAN-FRANCOIS MONIER AFP

Au classement, l'OL, déjà leader après sa large victoire contre Strasbourg la semaine dernière (4-0), reste en tête. Ils regretteront tout particulièrement que la frappe, enroulée superbement du gauche par Faitout Maouassa, ait été détournée de sa lucarne droite par la main opposée de Lopes (34ème).

Après une première mi-temps marquée par des occasions manquées, les Lyonnais ont finalement pris l'avantage en seconde période.

Au retour des vestiaires le rythme est plus faible qu'avant la mi-temps et le match met du temps à s'emballer.

Sur un sursaut d'orgueil, les joueurs de Christian Gourcuff parvenaient à réduire le score sur coup-franc direct. À 25 mètres des buts gardés par Lopes, Bourigeaud plaçait une superbe frappe (86eme minute). Memphis très maladroit tout au long de la rencontre sauve sa prestation sur ce coup de pied arrêté. Les gones vont malgré tout se montrer solides et la défense souvent sollicitée va faire preuve de rigueur jusqu'à ce que Mariano le nouveau numéro 9 lyonnais vienne d'une tête rageuse tuer le match sur un très bon centre de Nabil Fekir et porter le score à 2-0.

Les supporters de l'OL n'ayant pu regarder le match ont dû se dire, en voyant le résultat, que Memphis Depay et Mariano Diaz avaient fait un grand match. Focus maintenant sur le prochain match qui les attends, la réception des Girondins de Bordeaux où l'OL devra sans doute faire preuve de plus de maîtrise pour pouvoir remporter la victoire.

Dernières nouvelles