L'ancien directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, décède

Murray avait quitté ses fonctions en avril 2016.

Il avait annoncé en novembre 2014 être atteint d'un cancer du côlon de stade 4. Ils ont toutefois été surpris au deuxième tour par les Sabres de Buffalo.

"Bryan a été l'un des meilleurs hommes que le hockey a connus".

Murray a remporté le trophée Jack Adams en 1984 alors qu'il était à la barre des Capitals de Washington.

Après avoir été entraîneur, directeur général ou les deux, avec les Red Wings de Detroit, les Panthers de la Floride et les Ducks d'Anaheim, Murray a été avec les Sénateurs jusqu'en finale de la coupe Stanley en 2006, puis s'est retiré en 2007 avec un bilan de 620 victoires, 465 défaites, 131 matchs nuls et 23 défaites en prolongation. "Il était un excellent père de famille, mentor et enseignant", a affirmé dans un communiqué le propriétaire de la formation ontarienne, Eugene Melnyk, qui a offert ses condoléances aux proches du défunt.

Murray a été nommé directeur général des Sénateurs en 2007, prenant les rênes de John Muckler. Il a aussi été nommé le directeur général de l'année en 1996, alors que ses jeunes Panthers ont causé une surprise de taille en se rendant jusqu'en finale de la coupe Stanley.

"Les habiletés et le caractère de Bryan se sont reflétés dans l'excellence des équipes qu'il a dirigées et bâties au fil des décennies". Alors que nous faisons notre deuil, nous célébrons son courage et tout ce qu'il a fait pour le sport.

Dernières nouvelles