Andrea Dovizioso s'impose en MotoGP après un duel intense contre Marc Marquez

MotoGP Spielberg: Dovizioso tient son rang							
		
		
		
						
		
		
					
							Alexis Delisse

MotoGP Spielberg: Dovizioso tient son rang Alexis Delisse

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté dimanche le Grand prix d'Autriche en catégorie MotoGP, devançant le leader du Championnat du monde, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), pour devenir son premier poursuivant dans la course au titre. Le vainqueur n'est pas l'Espagnol mais l'un des plus rapides du week-end, Andrea Dovizioso.

Douzième en qualifications, Dani Pedrosa (Honda) complète le podium au prix d'une belle remontée au classement. La manoeuvre ne porte finalement pas ses fruits et Dovizioso décroche son troisième succès de l'année pour 176 millièmes. Le pilote Honda profitait alors de la lutte entre Dovi et Marquez pour recoller sur les deux hommes, mais devait ensuite lever le pied alors que ses gommes commençaient à montrer des signes de faiblesse. Le pilote espagnol a tout essayé dans les derniers tours, et notamment dans le dernier virage, mais l'Italien, sur sa Ducati, restait solide pour remporter une troisième victoire cette saison.

Plus loin, il faut également saluer la superbe performance de Johann Zarco qui, parti sixième, a su résister aux deux Yamaha M1 officielles pour venir prendre la cinquième place de la course. Marquez est en tête du championnat du monde avec 174 points et devance Dovizioso (158) ainsi que l'Italien Maverick Vinales (Yamaha/150 pts), 6e dimanche. Valentino Rossi et Dani Pedrosa ferment le Top 5.

Dernières nouvelles