Des ados sauvent des flammes une maman et ses enfants — Côtes-d'Armor

Paimpol. Ils sauvent des flammes la mère et ses enfants

L'ancien boulanger de Plounez décède dans l'incendie de sa maison

En plein bourg de Plounez, à Paimpol, l'ancienne boulangerie Constant a été ravagée par un feu d'origine encore inconnue. Et ce, grâce à l'héroïsme de quatre jeunes hommes.

Ils sont parvenus à faire sortir Marthe Constant, l'épouse du boulanger, sa fille et son fils, des quadragénaires qui vivaient chez leurs parents, eux-mêmes octogénaires.

Un homme de 85 ans a péri dans l'incendie de sa maison ce dimanche 13 juillet à Paimpol, dans les Côtes d'Armor.

Selon les secours, sans l'intervention de ces jeunes, le bilan de l'incendie aurait pu être plus lourd.

Les jeunes, à scooter et à pied, rentraient du Festival du Chant marin. L'ancien boulanger de la commune a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison, qui était également son ancien commerce. N'écoutant que leur courage, ils sont précipités à l'intérieur du bâtiment en flammes pour en extraire la mère de famille et ses deux enfants, "en s'aidant notamment du toit d'une voiture situé à hauteur de fenêtre", pendant que d'autres témoins prévenaient les secours et les pompiers. La maman et ses enfants ainsi que les jeunes héros ont été transportés au centre hospitalier de Paimpol, après avoir respiré des fumées toxiques. "Nous avons engagé 42 sapeurs-pompiers sur le sinistre avec des équipes venues de Paimpol, Pléhédel, Tréguier, Pleubian, Pordic, Lézardrieux et Bégard". Il y a une belle morale.

Dernières nouvelles