Federer dans la peau du seul favori à Montréal — Tennis

Roger Federer est parvenu à arracher une 17e victoire en autant de duels contre David Ferrer

Carufel Le Devoir Roger Federer est parvenu à arracher une 17e victoire en autant de duels contre David Ferrer

Le Suisse de 36 ans a atteint la finale de la Coupe Rogers grâce à une victoire en deux manches de 6-3 et 7-6 (5) devant le Néerlandais Robin Haase.

Le Suisse a son destin dans la raquette pour le redevenir dans un peu plus d'une semaine et près de cinq ans après avoir abandonné ce rang (4 novembre 2012).

Outre sa soirée au spectacle de Coldplay, Federer est allé voir les coulisses du Centre Bell et par le fait même, il a eu l'occasion de rencontrer le président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson.

En demi-finale, il affrontera le Néerlandais Robin Haase, 52e joueur mondial.

"La pire défaite de l'année sans aucun doute", a regretté le Majorquin, notamment parce qu'il "avait l'occasion de redevenir numéro un".

Après avoir sauvé trois balles de match pour son entrée dans le tournoi contre le Français Richard Gasquet, Zverev, tête de série N.4, partira favori face à Shapovalov qui sera soutenu par tout le public montréalais pour la demi-finale de la nouvelle génération du tennis mondial.

Au bris d'égalité de la deuxième manche, Bopanna et Dodig, septièmes têtes de série, ont dû sauver deux balles de match face au duo classé sixième, après avoir bénéficié de quatre balles de set.

" Ça va de mieux en mieux et avec la surface rapide (NDLR: ciment) il faut jouer au filet", a souligné Federer à l'issue du match. Mais Roger Federer a claqué deux premières balles imparables à cet instant crucial pour rappeler pourquoi il était bien le plus grand joueur de tous les temps. Pour tenter de remporter son troisième Masters 1000 de la saison, il sera opposé à Alexander Zverev (7ème mondial) ou à la surprise Denis Shapovalov (143ème mondial).

La deuxième manche a donné lieu a du jeu plus relevé au grand plaisir de la foule, déjà gagnée à la cause de Federer qui est en quête d'un premier titre en carrière à Montréal.

Dernières nouvelles