Sans difficulté, Roger Federer avance en demi-finale

Robin Haase en demi-finale à la Coupe Rogers

Sans difficulté, Roger Federer avance en demi-finale

Roger Federer s'est qualifié en finale du Masters 1000 de Montréal, ce samedi au détriment de Robin Haase.

En cas de victoire finale dimanche, Federer devra faire aussi bien la semaine suivante à Cincinnati que l'actuel numéro deux Rafael Nadal pour récupérer la tête du classement ATP.

Le deuxième duel du programme de la soirée mettra aux prises le jeune allemand Alexander Zverev, un autre bel espoir du tennis masculin, contre le Sud-Africain Kevin Anderson. Le Suisse n'en finit plus d'impressionner et d'enchaîner les succès.

L'Espagnol arrivé à Montréal avec l'objectif d'atteindre au moins les demi-finales pour déloger l'Ecossais Andy Murray du sommet de l'ATP, ne décolérait pas après sa déconvenue face au 143e mondial de 18 ans.

Le Suisse a battu facilement Robin Haase lui prenant trois fois son service dans le premier set que Federer bouclait sur un ace en à peine 30 minutes. Avec 83% de points remportés derrière sa première balle, le Néerlandais a fait la course en tête sans concéder de balle de break.

En carrière, Bautista Agut n'a jamais gagné un seul set contre Federer lors des six matchs qu'ils ont disputés. "Ça va de mieux en mieux et avec la surface rapide (NDLR: ciment), il faut jouer au filet", a-t-il déclaré à l'issue du match à un public tout acquis à sa cause. Plus tôt cette saison, il s'était aussi imposé aux Internationaux d'Australie.

Dernières nouvelles