Des chercheurs ont fixé l'âge maximum des êtres humains

Espérance de vie: des scientifiques estiment les limites de la vie humaine entre 114 et 115 ans

Selon des chercheurs, on ne pourrait pas vivre au-delà de 115 ans

C'est une question qui passionne l'homme depuis la nuit des temps: jusqu'à quel âge peut réellement vivre l'être humain? Selon eux, le plafond de verre de la durée de vie humaine serait de 115, 7 ans pour les femmes et de 114,1 ans pour les hommes. C'est en tout cas ce qu'affirment des scientifiques des Universités de Tilburg et Rotterdam, aux Pays-Bas. Ils ont notamment pris en compte 75 000 personnes, et ont étudié l'âge exact de leur décès. Mais ce n'est pas tout, et bien loin de là!

"En moyenne, on vit plus longtemps, mais les plus âgés parmi nous ne sont pas devenus plus âgés au cours des trente dernières années", a expliqué le professeur John Einmahl, l'un des trois scientifiques qui ont réalisé cette étude. Nous avons incontestablement affaire à un mur. Et le fait que de plus en plus de personnes font attention à leur nourriture, à leur consommation de tabac et d'alcool, et pratiquent un peu de sport qui favorise également l'augmentation de l'espérance de vie à travers le monde. Et de conclure: "Néanmoins, le plafond en lui-même n'a pas changé".

Et leur résultat? Cette limite de l'espérance de vie est de 115,7 ans pour les femmes et de 114,1 ans pour les hommes.

Selon une autre étude, avoir des enfants augmenterait l'espérance de vie de 2 ans indique la revue médicale "Journal of Epidemiology & Community Health". Et des recherches complémentaires ont permis de définir quel était le plafond de la vie humaine. Certes, il y a toujours des exceptions, et vous pensez surement en nous lisant à Jeanne Calment, décédée à l'âge de 122 ans et quelques mois.

Et oui, il ne faut pas s'attendre, malgré les progrès de la science, à vivre plus de 115 ans...

Dernières nouvelles