Afrobasket 2017 (M): Le Sénégal débute ce vendredi à 18 H

Afrobasket messieurs 2017 : Cameroun – Tunisie en match d'ouverture

29e Afrobasket masculin (8-16 septembre) : Le Sénégal vise la reconquête du trophée

De son côté, le Nigeria; champion Africain en 2015, avait réussi à créer la surprise lors de la précédente édition, et compte bien défendre son titre de la plus belle des façons. L'entraîneur des D'Tigers, Will Voigt, voit à plus long terme, avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2019 et les Jeux olympiques 2020.

L'Angola et le Nigeria sont présentés comme les superfavoris. Les deux tiers des joueurs battus en finale de l'édition 2015 seront encore là.

Une source de motivation suffisante pour le pivot Gorgui Dieng, l'un des rares joueurs de la NBA à avoir confirmé sa participation à l'Afrobasket 2017.

Les Lions cherchent un sacre continental depuis 1997, l'année de leur dernière victoire finale à l'Afrobasket, à Dakar.

L'équipe nationale de Basketball du Cameroun a rallié, la capitale tunisienne, lundi dernier en provenance du Brésil au terme d'un mois de préparation aux championnats d'Afrique de basket-ball masculin 2017, co-organisé du 8 au 16 septembre 2017, par la Tunisie et le Sénégal. Dirigée par l'Espagnol Porfirio Fisac, la sélection sénégalaise sera privée de son meneur de jeu Xane d'Almeida, forfait sur blessure. Elle s'est imposée ( 83- 44), face à l'Afrique du Sud, sous les applaudissements du 12ème Gaïndé, qui ont chauffé le stadium Marius Ndiaye, qui abrite les matchs des groupes B et D (8-16 septembre 2017).

Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale de la compétition qui auront lieu uniquement à Tunis du 14 au 16 septembre.

Dernières nouvelles