Afrobasket Masculin : Les Lions assurent le Show et s'adjugent la ….

Afrobasket Masculin : Les Lions assurent le Show et s'adjugent la ….

Afrobasket Masculin : Les Lions assurent le Show et s'adjugent la ….

Le Sénégal a remporté, ce dimanche, son troisième succès, en battant, 80-49, le Mozambique, en match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de l'Afrobasket masculin (8-16 septembre). Et, de 38 - 18 à la mi-temps.

Conscients qu'il leur faut clôturer ces phases de poule en beauté comme l'a dit le capitaine Malèye Ndoye, les Lions maintiennent leur écart au troisième quart temps 50-35. Le même jour, l'Egypte avait battu le Mozambique qui a enregistré sa première victoire en battant (67-61) l'Afrique du Sud, samedi.

Un premier quart temps qui frise la correctionnelle avec la démonstration de force des " Lions " face à un adversaire qui se cherche sur le parquet du chaudron de Marius Ndiaye.

Vainqueur de l'Ouganda (79-70), le Maroc fait, à la grande surprise, le plein de points dans le groupe B, faisant un pied de nez à l'Angola qui se contente de la 2 place à la faveur de sa victoire sur la Centrafrique (66-44).

Le Maroc, le Sénégal, l'Egypte et l'Angola sont les quatre équipes qui évoluaient à Dakar et qui ont validé leur ticket pour la suite de la compétition à Tunis.

La capitale tunisienne va abriter quarts de finale, les demi-finales et la finale de l'Afrobasket co-organisée avec le Sénégal.

Dernières nouvelles