"Ça" cartonne, Xavier Dolan le qualifie de "meilleur film du siècle"

Recettes record pour le film d'épouvante

Recettes record pour le film d'épouvante"Ça au box-office nord-américain

En effet, le film d'Andy Muschietti, inspiré des écrits de Stephen King, vient de réaliser un démarrage historique, avec près de 117 millions de dollars récoltés rien qu'aux Etats-Unis ce week-end, auquel s'ajoutent déjà 62 millions de billets réalisés partout ailleurs - sachant que le film est loin d'être sorti dans tous les pays du monde, puisque la France l'attend pour le 20 septembre par exemple. Le réalisateur de Mommy, le célébré Xavier Dolan, a tweeté à propos de ce film: "Ça est mon film préféré du siècle", accompagné d'un gif de Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada qui ponctue une de ses célèbres répliques d'un "c'est tout".

Mais ce film signe surtout le 5e plus gros succès de l'histoire des films d'horreur. Le record était détenu par le film Paranormal Activity 3, sorti en 2011 qui avait amassé 52,5 millions de dollars.

Grippe-Sou le clown du film "Il est revenu", adapté du roman "Ça" de Stephen King. Le film d'épouvante a été propulsé directement en tête du box-office nord-américain pour sa sortie, selon les chiffres provisoires par Exhibitor Relations. Avec le double de recettes, Ça s'est rapidement inscrit dans la lignée des meilleurs films d'horreur de tous les temps! Quand on vous dit que Pennywise risque bien de marquer toute une nouvelle génération!

Dernières nouvelles