Le prochain iPhone se précise — Smartphone Apple

iOS 11 GM dévoile le processus de configuration de Face ID sur l'iPhone 8, avec de belles découvertes

iPhone 8 : un lancement repoussé en octobre pour éviter une rapide pénurie ?

Mais Apple, comme d'autres, sait aussi jouer l'effet rareté. Ainsi, selon toute vraisemblance, Apple présentera deux iPhone 8 " classiques", et cet iPhone X doté de nombreuses nouveautés.

IHS et le coréen UBI Research affirment que la production OLED de Samsung pour Apple a été retardée, mais non du fait des carences de Samsung en termes d'usines ou de main-d'œuvre.

Qui dit disparation du bouton Home pour la reconnaissance des empreintes dit forcément nouvelles habitudes d'utilisation et nouveaux gestes. Une rumeur évoquait il y a quelques temps la possibilité qu'Apple offre des AirPods avec l'iPhone X mais il y a peu de chances que cela arrive. En revanche, le design et l'écran de l'Apple Watch ne devraient pas être modifiés. L'entreprise, qui n'aurait pas réussi à obtenir des résultats satisfaisants, a dû finalement accepter l'idée d'abandonner son capteur, présent depuis 2013 sur tous ses modèles.

Certains cyniques pointeront du doigt les caractéristiques comme l'écran OLED, la recharge rapide et sans fil et diront que cela ne rattrape presque rien, mais aussi qu'Apple n'aurait jamais du aller aussi loin dès le départ, à se sentir forcé de faire toutes ces choses là pour une seule génération d'iPhone. Du retard a été pris dans les usines de Foxconn Technology qui assemblent l'appareil. Son partenaire Foxconn, le principal assembleur de l'iPhone, offrirait une prime aux employés qui aideraient à embaucher de nouvelles recrues.

La date du 22 septembre pourrait malgré tout être maintenue pour la sortie des nouveaux iPhone 7s de la firme à la pomme croquée, des smartphones appelés à faire eux aussi l'objet d'un lever de rideau lors de la keynote de mardi prochain. Et d'ores et déjà, la rupture de stock est annoncée. L'an passé, l'iPhone 7 Plus noir de jais, le modèle le plus dur à produire, avait mis jusqu'à deux mois à arriver en magasin.

La fuite malencontreuse de la version finale d'iOS a révélé de nombreux secrets des prochains appareils Apple. Mais là encore, ces mises à jour donnent à l'iPhone 8 une valeur, tant pour son prix élevé, que pour le retrait du Touch ID.

Samsung pourrait bien profiter de cette situation.

Outre l'iPhone, Apple pourrait présenter mardi un nouveau modèle d'AppleTV, capable de diffuser des programmes en 4K (ultra haute définition) ou encore la version 3 de sa montre connectée Apple Watch.

Un lancement pour le 22 septembre ou plus tard?

Dernières nouvelles