Apple montre et dévoile son Apple TV écran 4K HDR

Apple TV 4K – 2

Apple TV 4K : Prix, caractéristiques, date de sortie !

Plusieurs détails sont connus au sujet de l'Apple TV qu'Apple présentera demain.

Ainsi, comme les bruits de couloirs l'avaient laissé entendre, le nouveau boîtier TV de la firme de Cupertino est bel et bien compatible avec les contenus vidéos au format 4K.

Le système d'exploitation comprend également différents éléments graphiques optimisées pour l'Ultra HD, notamment les bandeaux d'apps affichées en haut de l'interface de tvOS, des références à différents modes HDR ainsi qu'à la technologie Dolby Vision.

Concernant le contenu, vous aurez droit au catalogue iTunes en 4K, une fois que les studios auront fait le nécessaire. A condition bien entendu d'avoir une connexion suffisamment rapide (genre fibre) pour streamer ce contenu très gourmand en bande passante.

Les rumeurs l'annonçaient, Apple l'a confirmé, leur boitier TV se voit gratifié de la 4K HDR.

La Apple TV 4K prend en charge la norme vidéo 4K
La Apple TV 4K prend en charge la norme vidéo 4K

Et la puissance? Sous son capot, la nouvelle Apple TV cache le processeur A10X de la marque américaine, ainsi que 3 Go de RAM.

Lors de sa keynote, Apple a ainsi montré de nouveaux fonds d'écran animés en 4K, absolument superbes.

Coté date et prix, l'Apple TV 4K sera disponible le 22 septembre à partir de 179 dollars dans sa version 32Go et 199 dollars pour sa version 64Go.

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

Dernières nouvelles