Audi R8 RWS : Passage à la propulsion

Audi R8 à propulsion dit au revoir au QUATTRO

Audi R8 V10 RWS : premières photos officielles de la R8 propulsion

Audi nous dévoile ce soir, à l'occasion de la soirée Volkswagen, une R8 un peu spéciale.

ACTUALITES AUDIAudi va changer la dénomination de ses modèlesAudi a annoncé une nouvelle structure de dénomination de modèle qui sera liée à la puissance du moteur et non sa taille. Avec 540 Nm de couple envoyés uniquement sur l'essieu arrière, il sera évidemment plus facile de tortiller du popotin, des glissades qui seront électroniquement gérées par le mode Dynamic de l'Audi Drive Select.

Sauf que sous cette robe habituelle se trame quelque chose d'inhabituel. Dans l'habitacle, le conducteur et le passager jouissent sièges en cuir/Alcantara et la planche de bord reçoit une plaque numérotée.

Avec sa livrée blanche, ses stickers rouges et sa calandre noir mat, cette R8 RWS n'est pas sans rappeler son équivalent engagé en championnat GT4.

Justement, c'est la particularité de cette R8: la transmission arrière.

Audi devrait présenter au salon de Francfort une variante de la R8 de seulement deux roues motrices ce qui n'est pas une réduction mais une inédite motorisation disponible sur la Lamborghini Huracan LP-580. L'abandon du système Quattro a permis de diminuer le poids de 50 kg pour le coupé, et de 40 kg pour le cabriolet. Etonnamment, pour cette déclinaison voulue plus "fun", Audi n'a pas choisi la version Plus du V10, et s'est contenté de "l'entrée de gamme", développant tout de même 540 ch...

Dernières nouvelles