Barbizon. Après 32 jours de coma, Herbert Léonard veut remonter sur scène

Herbert Léonard donne sa première inter­view après son hospi­ta­li­sa­tion

Herbert Léonard sorti du coma, il donne de ses nouvelles

Aujourd'hui Herbert Léonard va mieux. La semaine dernière, il a eu l'autorisation de rentrer chez lui et a réservé ses premiers mots, ce 11 septembre, à Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

L'interprète de Pour le Plaisir n'a aucun souvenir des 32 jours qu'il a passé dans le coma à cause de son infection pulmonaire. Ils ne pensaient pas que ça durerait aussi longtemps (...) Lorsque je me suis réveillé au bout de 32 jours, ma femme et les médecins m'ont dit que pendant ces 32 jours ils avaient failli me perdre 2 fois, mais ils m'ont rattrapé, ils sont formidables. " Remis sur pied, Herbert Léonard a encore du chemin à parcourir pour recouvrer toutes ses capacités physiques, à commencer par sa voix: " Je n'ai pas récupéré tout à fait ma voix, il faudra que je voie un phoniatre pour cela mais bon je me débrouille pas trop mal pour vous parler!

"Je n'ai pas récupéré tout à fait ma voix", a indiqué le chanteur, qui a du être intubé pendant ses 32 jours de coma, ce qui a "forcé sur (mes) cordes vocales". Je ne pouvais plus marcher. Il s'est passé que j'ai manqué d'air un soir, que je ne pouvais plus respirer, qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'appeler les gendarmes qui ont fait venir le Samu et je me suis retrouvé dans cette unité de réanimation à l'hôpital de Melun où ils ont été obligés de me mettre dans un coma artificiel. "Sortir d'un coma ce n'est pas difficile, c'est me maintenir dans le coma et me maintenir en vie qui est difficile". Véritable miraculé, Herbert Léonard a par ailleurs confié qu'il n'avait pas encore renoncé à remonter sur scène un jour: "Absolument, je ne vais pas abandonner maintenant, mais d'abord il faut que je retrouve ma voix... dès que j'ai de nouveau la voix qu'il faut je remonterai sur scène, ça c'est sûr". J'ai eu énormément de témoignages qui m'encouragent, qui me disent "on t'attend, il faut absolument que tu remontes" donc ce sont des encouragements que je ne peux pas renier.

Dernières nouvelles