George et Amal Clooney hébergent un réfugié chez eux

Amal et George Clooney à la Mostra de Venise 2017

Amal et George Clooney à la Mostra de Venise 2017. FMB

Aussi, ils ont récemment fait un don afin de financer le droit à l'éducation de plus de 3000 enfants syriens réfugiés au Liban.

La star George Clooney a avoué dans les colonnes du "Hollywood Reporter" que lui et son épouse Amal Clooney accueillent dans leur propriété du Kentucky un réfugié Yézidi. L'acteur explique cette rencontre: "Il était dans un bus qui roulait vers Mossoul quand des membres de Daech ont abattu les deux conducteurs en disant: "Tous ceux qui veulent aller à l'université, nous allons les tuer". " Le jeune homme est désormais étudiant à l'université de Chicago". Le mois dernier, le couple Clooney a également fait un chèque d'un million de dollars au Southern Powerty Law Center après la mort d'une militante lors d'un rassemblement anti-racisme à Charlottesville. Il a survécu puis il a immigré aux Etats-Unis. Une fois passés tous les contrôles, nous lui avons dit "Écoutes, nous sommes derrière toi". Tu veux faire des études?

George Clooney raconte que les parents de celle qui était alors sa petite amie la pressaient pour connaître les intentions de l'acteur.

George et Amal Clooney, connus pour leurs actions en faveur des réfugiés depuis des années, ne se contentent pas d'en parler, comme la majorité des célébrités pour se donner bonne conscience. "C'était au lac de Côme".

"C'était ici, à Lake Como, qu'on s'est rencontrés alors qu'elle était de passage, en juillet 2013, en route vers Cannes avec un de nos amis communs. J'ai pensé qu'elle était belle et qu'elle était amusante et intelligente (...) Elle a probablement pensé que j'étais vieux", raconte-t-il. Après un certain moment, c'est devenu assez clair que nous étions plus que des amis! Il s'est confié sur la naissance de leur amour et surtout sur sa demande en mariage.

Dernières nouvelles