Honda Urban EV, c'est pour bientôt — Salon de Francfort

Honda Urban EV Concept au salon de Francfort 2017

De nombreux écrans tactiles sont installés dans l'habitacle

Honda présente le concept électrique Urban EV au salon automobile de Francfort. Et ce sera bientôt le cas!

Le président et directeur général de Honda Motor, Takahiro Hachigo, l'a affirmé lors de la conférence de presse de son dévoilement: " Il ne s'agit pas d'une vision pour un avenir lointain; une version de série de cette voiture évoluera en Europe en 2019 ".

Le Honda Urban EV Concept attire premièrement par sa plastique néo-rétro attachante. Le concept Honda Urban EV peut accueillir quatre passagers sur deux banquettes. Des banquettes qui ressemblent à des sofas et qui utilisent des matériaux inusités: un tissu gris naturel rehaussé d'appliques en bois posées sur les bases, le dos et les accoudoirs. Le concept se singularise par des montants A très fins et un pare-brise panoramique qui donne l'impression d'envelopper tout l'avant du véhicule. De plus, des portières antagonistes (qui ouvrent à contresens) visent à faciliter l'embarquement.

À l'avant du véhicule, l'emblème Honda est rétroéclairé en bleu, un avant-goût de la signature qu'adoptera le constructeur pour ses véhicules électriques. Un dispositif d'affichage qu'on retrouve d'ailleurs également sur le pan arrière de la voiture, aux côtés d'un autre emblème Honda lumineux. L'écran principal affiche une série d'informations sur le véhicule électrique, dont le niveau de charge, tandis que les écrans qui s'étendent jusqu'aux portières diffusent les images envoyées par des caméras numériques qui assurent la fonction de rétroviseurs.

Honda n'a fourni aucune caractéristique technique sur le moteur électrique ou la batterie qui équipent l'Urban EV Concept, mais le constructeur met en avant son système de gestion baptisé Honda Power Manager qui permet de stocker l'énergie électrique issue d'énergies renouvelables pour la restituer ultérieurement au réseau électrique.

Il en reste donc beaucoup à apprendre sur cette future (et mystérieuse) mini électrique promise pour 2019.

Dernières nouvelles