L'Afrique du Sud accepte de rejouer contre le Sénégal

Palmarès vierge du Sénégal : Pape Diouf invite à une réflexion générale

Football : La fédération sud-africaine se plie à la décision de la FIFA de rejouer contre le Sénégal

"Oui, il faut reconnaître que c'est une décision prise à retardement et qui impacte sur le groupe", a admis l'ancien président de l'OM, interpellé sur le sujet par l'APS, en marge du match de basket opposant le Sénégal au Mozambique, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de l'Afrobasket 2017 (8-16 septembre).

"Nous avons eu de grandes générations mais le résultat reste toujours le même", excepté la seule médaille d'or remportée par le Sénégal en 1963, lors des Jeux de l'amitié, a fait observer l'ancien reporter sportif.

"Au vu de la qualité des joueurs qui se sont succédé en équipe nationale, on aurait dû ajouter plusieurs lignes à notre palmarès", a-t-il estimé.

"Je suis de ceux qui pensent qu'on doit le laisser poursuivre son travail parce que c'est un professionnel consciencieux qui a appris son métier", a dit Pape Diouf.

Les Lions avaient été battus (2-1) par les Bafana-Bafana, après des erreurs d'arbitrage jugées grossières. Nous soutenons la décision de la FIFA de faire rejouer ce match.

Fin de suspense. La Fédération sud-africaine de football (Safa) avait laissé entendre qu'elle n'excluait pas d'intenter un recours à propos de la décision de la Fifa d'organiser une nouvelle confrontation entre l'Afrique du sud et le Sénégal.

"Pape Diouf dit comprendre la réaction de certaines personnes qui lient cette décision de la Fifa à la nationalité de sa secrétaire générale". "Si je peux comprendre cette idée, on ne peut pas la défendre et c'est faire preuve de mauvaise foi ou de méconnaissance des arcanes du football mondial", a-t-il poursuivi.

Le comité d'urgence de l'Association sud-africaine de football (Safa) a décidé de se conformer à l'ordre de la FIFA pour que les Bafana Bafanas rejouent le match de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 contre le Sénégal.

Dernières nouvelles