Le Jaguar I-Pace se mue en voiture de course

Formula E: nouvelle série Jaguar I Pace eTrophy

Jaguar lance son championnat électrique

La situation sera différente à compter de la saison 2018-19 puisque Jaguar a annoncé la mise en place d'une série de soutien pour l'ensemble des épreuves de Formule E, mardi.

La création de ce championnat permet à Jaguar de renforcer son implication en sport automobile et sur le marché en expansion des véhicules électriques, avec de plus en plus de ses modèles électrifiés.

Vingt pilotes maximum seront alignés, dont un engagé "VIP" à chaque course, alors que le format comprendra une séance d'essais libres, une qualification et une course de 30 minutes.

La Formule E ne veut plus être seule.

Jaguar a fait son entrée en FE au cours de la dernière saison, terminant au 10 et dernier rang du classement des constructeurs, avec 27 points. En attendant, Jaguar présente à Francfort ce qui sera l'I-Pace de course.

Jaguar I Pace eTrophy

Gerd Mauser, le directeur du marketing de JLR, et président du Jaguar Formula E Team, a déclaré: "En tant qu'équipe britannique, nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui le lancement du premier championnat de voitures électriques de production".

Nous nous attendons à ce que notre série fasse le plein. A partir du Jaguar I-PACE performance SUV qui sera sur les routes courant 2018, le constructeur va construire une batterie adaptée à la course, un an après les débuts de la marque en Formule E. "Nous avons toujours dit que nous voulions prouver l'efficacité de nos technologies électriques sur la piste, en voici la preuve". "En fin de compte, cette série innovante améliorera la technologie dans nos futurs véhicules électriques et profitera à nos clients".

À Hong Kong l'an passé, a été disputée une course pour Volkswagen Golf électriques, la première course de support de voitures de production pour la Formule E.

C'est officiel, Jaguar Racing disposera désormais de sa propre formule de promotion 100% électrique!

Dernières nouvelles