Macky Sall nomme son frère et créé la polémique

Aliou Sall a été nommé ce mardi 12 septembre directeur général de la CDC par son frère le président sénégalais Macy Sall

Aliou Sall a été nommé ce mardi 12 septembre directeur général de la CDC par son frère le président sénégalais Macy Sall

Un parachutage surprise dans la poursuite de son ascension. Aliou Sall est nommé Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Profession, frère ou sœur de chef d'Etat en Afrique! Interrogé par Marwane Ben Yahmed, sur l'implication des familles présidentielles africaines dans la gestion des affaires publiques, le Président Sall paradait ainsi: " Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Il s'agit là ni plus ni moins d'un cas de népotisme flagrant dont le président de tous les Sénégalais pouvait bien se passer. car Aliou Sall ace ses multiples casquettes cumulent des postes qui exigent un travail à plein temps. Sa désillusion a été grande de voir que Macky Sall a préféré son frère.

Pour Le Quotidien, "Macky gonfle Aliou" qui est déjà maire et président de l'Association des maires du Sénégal (Ams).

Celui que les opposants au régime Sall surnomment "vice-président" en raison d'une influence supposée ou fantasmée au sein du Palais, marque un retour en force après une perte de vitesse qu'il avait lui-même attribuée à des "faucons" au Palais qui ourdissent des complots contre lui.

Dernières nouvelles