Tesla débloque temporairement les batteries de certains véhicules en Floride — Ouragan Irma

Ouragan Irma : Tesla débride à distance ses véhicules afin de venir en aide à ses clients

Tesla débride à distance ses voitures pour aider les victimes d'Irma

C'est un geste généreux qui met également en lumière le pouvoir du fabricant Tesla sur ses automobilistes.

Durant l'ouragan Irma qui s'est abattu sur la Floride ce week-end, causant plusieurs victimes et destructions, le constructeur de voitures électriques a débridé les batteries de sa flotte pour que les conducteurs puissent fuir la catastrophe le plus loin possible.

Voilà une nouvelle qui va faire du bien à l'image de Tesla, tout en montrant les possibilités de ses véhicules. Un procédé utilisé pour leur permettre de faire plus de kilomètres sans avoir le besoin de recharger leurs batteries.

En clair, une batterie de 60 Kwh est passé à 75 Kwh.

Le déblocage à distance coûte habituellement 4.500 à 9.000 dollars selon les modèles, mais il a gracieusement été offert à l'ensemble de ses utilisateurs en Floride. Le constructeur automobile a déverrouillé à distance la capacité de la batterie des Model S, une berline, et Model X, un SUV.

Sur un post publié par Jalopnik, un blog automobile, cette pratique était notamment dénoncée. Cela offre 30 miles de circulation supplémentaire (48km), donnant à la voiture une autonomie totale de 230 miles (370km). Si la police demandait à General Motor d'arrêter une voiture, ils pourraient le faire. "Je ne pense pas que GM veuille nécessairement que tout le monde le sache, mais ils peuvent le faire depuis une dizaine d'années", ajoute cet expert.

Un an plus tard, Tesla lui-même avait été alerté par un cabinet de chercheurs en sécurité chinois qui avait révélé des vulnérabilités d'accès à distance sur le Model S. La fonction de cette petite mise à jour?

Dernières nouvelles