Voici la Mercedes-AMG Project One — Photos

La Mercedes Project One en fuite

MERCEDES-AMG PROJECT ONE 2017 INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

Avec son Project One, Mercedes décline sa technologie hybride de sa flèche d'argent de F1 sur une hypercar de route.

Pour ses 50 ans, Mercedes célèbre comme il se doit le demi-siècle d'existence d'AMG, sa branche sportive, avec le concept Project One.

"Nous tirons nos expériences et nos réussites de trois constructeurs et de pilotes champions du monde pour utiliser la technologie de Formule 1 sur route pour la toute première fois", a commenté Dieter Zetsche, le PDG de Daimler AG et Mercedes-Benz Cars.

On parle ici d'une voiture construite à partir de matériaux ultra légers, mais néanmoins résistants qui intègre un petit V6 hybride de 1,6l placé en position centrale du véhicule.

Pour le look, cette Project One est un mélange de F1 et de sport prototype avec des ailerons surdimensionnés et une aérodynamisme soignée afin d'être la plus efficace possible.

Pour permettre à ce bloc de prendre 11.000trs/mn, Mercedes a dû par exemple mettre au point une boîte automatique unique à huit rapports avec mode manuel. On note notamment la présence d'un shark fin à l'arrière.

L'autonomie en full électrique est de 25km, le 0 à 200km/h en moins de 6 secondes et la vmax de 350km/h.

Pour l'intérieur, les sièges baquet sont un clin d'œil à la F1 évident tout comme le volant qui suit l'esthétique d'un volant de course. Le système d'info-divertissement de Mercedes est lui bien présent, à l'instar de la climatisation et des vitres électriques.

Dernières nouvelles