Celtic, Ntcham : "Un rêve de jouer contre le PSG"

Celtic Glasgow / Paris PSG – Ligue des champions : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure ?

Un souvenir impérissable

Les sanctions peuvent aller jusqu'à l'exclusion des compétitions européennes mais le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a assuré dans une interview au quotidien anglais The Daily Telegraph que son club avait "un an" pour se conformer au fair-play financier. Bien sûr, le Celtic FC est entré sur le terrain en courbant l'échine alors qu'il aurait dû imposer d'entrée un combat physique. Avec bien évidemment son trio offensif déjà buteurs. Je suis très content pour l'équipe, c'est une belle victoire. Mbappé, Cavani et Neymar seront épaulés par un milieu à trois joueurs au cœur duquel Marco Verratti pourra faire parler toute sa technique et sa qualité de transmission. Le PSG est exceptionnel avec le ballon mais peut avoir des faiblesses à la perte de balle. Chant entonné pour les matches de prestige, faisant vibrer les murs du Celtic Park et les tympans des 22 acteurs attendant dans le couloir menant à la pelouse. Si la défense est bien mieux couverte, le jeu vers l'avant est lui aussi beaucoup plus fluide, et plus vertical.

Rebelote quelques minutes plus tard. Quand Kylian Mbappé, le joueur français le plus cher de l'histoire, s'est offert son premier but avec Paris contre Metz vendredi, Odsonne Edouard, inconnu du grand public, a ouvert lui son compteur en Scottish Premiership contre l'équipe d'Hamilton. C'est un vieux débat au PSG: le poste de gardien de but.

Mais les choses n'allaient pas s'arrêter là.

La seconde période aura été plus calme en terme d'occasions, mais l'intensité s'est retrouvée au niveau des contacts. Si les chants se sont essoufflés à 3-0, ce n'est pas le score qui a empêché les supporters du Celtic de redonner de la voix jusqu'à la fin de la rencontre dès la 55e. Les Ecossais ont attendu le retour des vestiaires pour durcir le ton, chatouiller les chevilles parisiennes et reprendre du poil de la bête. En cinq apparitions, il a déjà marqué 5 buts et délivré autant de passes décisives. "Je suis heureux avec les joueurs que nous avons maintenant, nous avons un bon groupe", glisse ainsi son entraîneur Zinédine Zidane.

Un PSG très en forme a entrepris la démolition du Celtic à Glasgow mardi soir.

Dernières nouvelles