Concept Volkswagen ID Crozz II — Francfort

Le concept I.D Crozz II annonce un modèle de série prévu pour 2020

Le concept I.D Crozz II annonce un modèle de série prévu pour 2020

Troisième membre de la famille I.D., le Crozz II se rapproche du modèle de production prévu pour 2020 par Volkswagen.

Comme tous ses cousins techniques, les concepts de SUV électriques du groupe Volkswagen, le SkodaVision E a été dévoilé au salon de Shanghai en avril 2017 puis a fait le déplacement jusqu'à Francfort.

Lundi, Volkswagen a annoncé qu'il allait doubler ses investissements dans les voitures électriques pour les porter à plus de 20 milliards d'euros d'ici 2030, avec l'ambition de concurrencer Tesla sur le marché des véhicules propres grand public. Présenté dans une nouvelle couleur rouge hibiscus métallisé, l'I.D.

Pensé comme un "open space", le lumineux habitacle du concept I.D. Crozz II comprenant toujours quatre places assises, a également été réaménagé et s'est notamment vu équipé d'un nouveau système "CleanAir " permettant de gérer la qualité de l'air dans l'habitacle.

L'intérieur a aussi été revu, avec des sièges encore plus modulables et des portes qui peuvent s'ouvrir plus largement.

Pas de différence sous le capot en revanche, avec une puissance de 225 kW qui permet une vitesse maximale de 180 km/h et 500 kilomètres d'autonomie en cycle NEDC. Rien de moins. Les deux moteurs électriques, dont l'un se trouve sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière, y sont pour quelque chose.

Volkswagen souhaiterait voir les acteurs industriels allemands et européens partager avec le secteur automobile les coûts de développement des technologies utilisées pour les batteries de véhicules électriques, a dit mercredi Herbert Diess, président du directoire de la marque VW.

Dernières nouvelles