EasyJet va coopérer avec deux compagnies sur le long-courrier

Tour Hebdo:      Easyjet vend désormais Norwegian et WestJet

Easyjet va voler vers les USA et Singapour

Worldwild par easyJet " permettra également aux passagers d'EasyJet d'assurer la correspondance vers un autre vol de la compagnie à Londres Gatwick.

easyJet a annoncé le 13 septembre 2017 le lancement de " Worldwide by easyJet ". Chaque année près de 200 000 voyageurs organisent eux-mêmes leur correspondance vers un autre vol EasyJet en effectuant leurs réservations et en utilisant GatwickConnects, soit 3 transactions différentes.

Après Norwegian et WestJet, Emirates ou Etihad? Concrètement, ce nouveau service permet l'achat de billets d'autres compagnies sur Easyjet.com, et la connexion de vols EasyJet à des vols de compagnies long-courriers.

Evoquée en juin dernier, la nouvelle plateforme Worldwide par easyJet permet désormais d'associer les vols d'Easyjet à ceux de Norwegian au départ de Londres-Gatwick et d'ouvrir le réseau international de la compagnie norvégienne aux clients français. Du fait de nos fortes positions dans les aéroports européens majeurs et de notre focus client, les compagnies long-courriers étaient en demande d'une collaboration avec EasyJet depuis un certain temps. "Ce " produit novateur " donne accès à easyJet " à un nouveau segment de marché de plus de 70 millions de passagers ", souligne la compagnie.

"Worldwide by EasyJet" fonctionne grâce au service GatwickConnects, développé par l'aéroport londonien du même nom (qui est aussi la principale base d'easyJet) et qui permet d'organiser leurs vols en correspondance au sein d'une seule et même réservation. "En plus de l'aéroport de Londres Gatwick, EasyJet a également pour projet de développer cette offre sur d'autres aéroports européens tels que Milan Malpensa, Genève, Amsterdam, Paris Charles De Gaulle et Barcelone", a ajouté la compagnie basée dans le nord de Londres. Idem avec la compagnie low-cost canadienne WestJet.

"Les compagnies traditionnelles offrent un service de correspondance plus complexe et couteux entre compagnies aériennes via un système d'accords et de procédures de partage de codes", a expliqué EasyJet, assurant qu'avec son nouveau service, appelé Worlwide par EasyJet, les passagers "profiteront d'un système de self-service via une plateforme digitale pour un service similaire mais plus simple et efficace".

Dernières nouvelles