F1 2018 : Valtteri Bottas reconduit par Mercedes, sans surprise

Mercedes a prolongé d'un an le contrat de Valtteri Bottas, qui restera donc aux côtés de Lewis Hamilton en 2018. J'ai reçu un accueil et un soutien incroyables de tous les membres de l'équipe et de tous les supporters.

Valtteri Bottas n'a rejoint Mercedes qu'en janvier, après la retraite surprise de Nico Rosberg. En tant que pilote, j'ai ou apprendre et évoluer de manière conséquente et je garde déjà en mémoire pour toujours certains moments passés cette saison.

" Ma collaboration avec Lewis s'est également très bien passée et j'apprécie le respect que nous avons l'un pour l'autre et la volonté partagée de pousser l'équipe vers l'avant".

" Quand l'équipe m'a recruté pour la saison 2017, elle m'a fait confiance".

C'est par la voie d'un tweet que Mercedes a confirmé l'information, sans préciser la durée de l'engagement, qui selon toute vraisemblance devrait être d'un an, afin que Mercedes puisse évaluer de nouveau la situation, qui devrait être plus ouverte, fin 2018. Si on prend ça en compte, ses résultats ont probablement été plus qu'impressionnants. Auteur de 9 podiums cette saison (autant que ce qu'il avait fait jusqu'à présent NDLA) en 13 courses, Bottas a remporté le GP de Russie et d'Autriche. "Globalement, la solidité de ses performances et sa trajectoire ascendante ont fait que c'était une évidence de continuer avec lui en 2018", souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes, cité dans un communiqué. L'alchimie et la dynamique entre Valtteri et Lewis fonctionne, et c'est ce donc nous avons besoin pour nous mesurer à nos rivaux.

Dernières nouvelles