Facebook propose un outil pour faire des dons

Facebook

Facebook

Facebook annonce le déploiement des outils de dons caritatif dans 16 pays européens dont la France. Une phase de beta test sera lancée le 25 septembre. La Fondation de France, les Restos du Coeur, l'UNICEF ou encore Action Contre la Faim sont parmi les premières associations à tester cette fonctionnalité.

Les outils en question permettent aux associations de faciliter les dons et ainsi pousser les utilisateurs de Facebook à en faire sans quitter le réseau social.

Faire un don " qui peut être insérer dans les bannières des Pages et dans les posts. Les utilisateurs ayant indiqué leur date de naissance peuvent aussi lever des fonds pour une association lors de leur anniversaire auprès de leurs amis. Enfin, les utilisateurs et les Pages Facebook vérifiées peuvent lever des fonds pendant et après les Facebook Live.

Ces outils ont permis de lever des millions de dollars aux États-Unis, ils sont principalement utilisés suite aux catastrophes naturelles, pour soutenir l'éducation, l'environnement et de nombreuses autres causes.

Dernières nouvelles