Formule 1 : TF1 diffusera 4 Grand Prix dès 2018

Selon Puremedias, TF1 diffusera en clair le Grand Prix de France, qui va refaire son apparition au calendrier la saison prochaine, ainsi que le Grand Prix de Monaco, et donc deux autres courses qui restent à définir. Et c'est finalement TF1 qui aura le privilège de diffuser la manche de Castellet de 2018 à 2020, comme l'accord avec les instances automobiles le prévoit.

Comme éxigé par la loi, le Grand Prix de France doit être diffusé en clair.

TF1 a publié un communiqué dans lequel elle confirme qu'elle va reprendre la diffusion des Grands Prix de F1 à partir de 2018.

La couverture de la Formule 1 sera assurée sur les différentes antennes du groupe TF1 et notamment dans les émissions "Auto-Moto", présentée par Denis Brogniart, "Rendez-vous Sport " présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI. Le championnat souhaitait voir quatre Grand Prix sur une chaîne gratuite l'an prochain. Pour Gilles Pelisson, PDG du groupe TF1, "cet accord [.] s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs de premier plan". Une exposition médiatique gigantesque dont TF1 a raison de ne pas se priver.

Dernières nouvelles