Francfort 2017 : le nouveau Porsche Cayenne se dévoile en version Turbo

Porsche Cayenne 3

Encore plus de 911 dans un SUV : le nouveau Porsche Cayenne Turbo Nouveau modèle Cayenne haut de gamme : 550 ch, aérodynamique active et freins hautes performances

C'est dans le cadre du salon de Francfort que le nouveau Porsche Cayenne Turbo s'est dévoilé, en première mondiale.

La pièce maîtresse du Porsche Cayenne Turbo se situe bien évidemment sous le capot. Le couple est aussi en hausse à 567 lb-pi, ce qui permet au nouveau Cayenne de boucler le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 avec l'ensemble Sport Chrono) et d'atteindre 286 km/h en vitesse de pointe. C'est une demi seconde de mieux que le modèle précédent et au niveau de l'ancien Cayenne Turbo S (570 ch). Une combinaison de technologies innovantes comprenant l'aérodynamique active avec béquet de toit, la suspension pilotée pneumatique à trois chambres, la monte mixte et les nouveaux freins hautes performances, lui assure un comportement encore plus dynamique.

Le Porsche Cayenne Turbo évolue timidement au chapitre stylistique, avec une ouverture sur la calandre plus généreuse, un bouclier arrière spécifique accompagné de quatre canules d'échappement caractéristiques, des extensions d'ailes et des jantes de 21 pouces. En option, il peut notamment être équipé de roues arrière directrices. L'habitacle prend la même trajectoire, mais adopte une dotation plus généreuse et luxueuse, dont les sièges sports et le système audio 710 W fourni par Bose.

Le carnet de commandes de ce Porsche Cayenne Turbo est ouvert dès à présent sachant qu'il sera proposé, en France, au tarif de 141 744 euros TTC. Cette nouvelle version du prestigieux SUV sera disponible d'ici la fin de l'année en cours.

Dernières nouvelles