Keynote Apple iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus

Apple lance trois nouveaux iPhone, dont un modèle anniversaire

Keynote Apple iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus

Selon le développeur spécialisé dans les produits d'Apple, Steven Troughton-Smith, le modèle spécial Apple devrait s'appeler "iPhone X" alors que les successeurs classiques de l'iPhone seraient baptisés iPhone 8 et IPhone 8 Plus.

Les rumeurs avaient vu juste: Apple a profité de son keynote de rentrée pour annoncer trois nouveaux smartphone, à commencer par les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus. En revanche, selon la chronique Geek de meltystar, l'iphone ne serait pas la seule grosse star de cette keynote. En effet, le lieu jouera un rôle très important, puis cette conférence aura lieu au sein même de l'Apple Park, le siège dernier cris de la marque à la pomme. Mais il faudra patienter près de 2 mois pour se l'offrir.

Apple a choisi de sauter une génération et nommera ainsi ses téléphones: iPhone 8 et iPhone 8 plus pour les évolutions des 7 et 7 plus.

Il sera disponible à partir du 3 novembre, à un prix fixé pour l'entrée de gamme à 999 dollars.

Avec le lancement de l'Apple Watch Series 3, Apple commercialisera de nouveaux bracelets et un nouveau coloris pour la finition céramique (grey).

Mais le clou de la soirée devrait s'appeler iPhone X, un smartphone haut de gamme au design bien particulier pour célébrer les dix ans du célèbre téléphone.

Les fuites continuent de se multiplier pour Apple en ce qui concerne son tout nouvel iPhone.

Les analystes de Wall Street espèrent que le nouvel iPhone X, plus cher, déclenche un "supercycle" de ventes et propusle Apple au rang de première entreprise valorisée à 1000 milliards de dollars en Bourse. De l'iPhone X aux iPhone 8 et 8 Plus en passant par la montrée connectée Watch 4G. Une vraie petite révolution pour l'iPhone, puisque ce dernier sera alors dénué du moindre bouton Home, au profit d'un nouveau système de détection faciale.

19h23: Angela Ahrendts annonce l'ouverture prochaine de nouveaux Apple Store dont un sur les Champs Élysées.

Il devrait être environ 70% plus rapide que l'iPhone 7 grâce à une toute nouvelle puce nommait A11 bionic.

En vidéo également, l'iPhone 8 impressionnera avec un enregistrement en 4K à 60 images par seconde et un enregistrement en Full HD à 240 images par seconde qui permettra d'introduire un mode super slow-motion.

Tim Cook, le PDG d'Apple, durant la dernière Keynote, en octobre 2016.

Comme le montre notre graphique Statista, se basant sur des données du Kantar World Panel, avec 18,1 % des parts de marché, la France ne fait toutefois pas partie des pays les plus accros à l'iPhone.

" La nouvelle star " d'Apple disposera également d'un système de chargement sans fil et intégrera des applications de réalité augmentée.

Dernières nouvelles