La BMW M8 GTE se dévoile officiellement

Salon de Francfort 2017 : BMW dévoile la M8 GTE

BMW dévoile la M8 GTE au Salon de Francfort !

La conception et la réalisation de la M8 GTE, qui est assemblée à Dingolfing, a fait appel très largement aux dernières technologies numériques telles que la simulation CFD pour l'aérodynamique, l'impression 3D pour le prototypage ou la mesure 3D pour le contrôle qualité.

Le constructeur allemand, qui avait annoncé son retour aux 24 Heures du Mans à partir de 2018, a dévoilé mardi 12 septembre la voiture qui participera à l'épreuve mancelle. Il s'agit de la M8 GTE, présentée lors du Salon de l'automobile de Francfort (Allemagne). La démarche est assez étonnante vu que la nouvelle génération de Série 8 de production n'a toujours pas été officiellement dévoilée dans sa version définitive. Celle-ci succèdera à la Z4 GTE. La pistarde remplacera la BMW M6 éponyme en championnat du monde d'endurance WEC mais aussi en IMSA WeatherTech Sportscar Championship, et fera une apparition, on l'espère remarquée, aux 24 Heures du Mans. Pour le reste, même si la carrosserie évoque la future M8, tout est pensé pour la compétition et pour le règlement de la catégorie GTE: châssis spécifique, structure renforcée (en fibres de carbone, pour un poids total de moins de 1300 kg) et trains roulants spéciaux.

Avec cette voiture de 500 chevaux (4 L, V8 turbo), BMW devrait s'imposer comme un concurrent sérieux aux Ford et Ferrari, acteurs d'une catégorie qui fait le spectacle lors des 24 Heures du Mans. La première sortie en compétition pour cette M8 GTE est prévue pour le mois de janvier prochain, à l'occasion des 24 heures de Daytona, en Floride.

Dernières nouvelles