McLaren devrait quitter Honda pour Renault

Sainz vers Renault et Gasly dans son baquet chez Toro Rosso prochainement ?

Formule 1 : bientôt deux pilotes normands en piste ?

Certes, les rumeurs d'intention de divorce entre Mc LAREN et son motoriste HONDA circulaient depuis un certain temps, mais de là à s'attendre à un tel bouleversement, il y avait de la marge. La FOM a dû convaincre activement Honda de rester dans le sport après une telle décision.

Bernie Ecclestone a confirmé au Daily Mail que Fernando Alonso pilotera toujours une McLaren en 2018.

Comme fortement pressenti depuis plusieurs semaines, McLaren, déçu par Honda, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la firme japonaise pour renouer avec Renault dès la saison prochaine.

Ces réunions de négociations et de conciliations à Monza semblent en tout cas avoir porté leurs fruits. En effet, Carlos Sainz Jr serait particulièrement proche de Renault. Une nouvelle de taille pour McLaren, qui va de nouveau pouvoir viser les sommets sachant que le deal avec Renault prévoit que Red Bull, Renault et McLaren bénéficie du même traitement.

Les deux opérations sont étroitement liées et leur annonce pourrait être réalisée conjointement, ou du moins au même moment, afin qu'aucune des parties prenantes ne donne l'impression de perdre la face.

En parallèle, Mc LAREN bénéficierait du bloc V6 hybride de Viry-Châtillon.

Quant au transfert de Carlos Sainz chez Renault, il a été négocié par le constructeur français en guise de dédommagement de sa rupture avec STR. Selon la volonté de Red Bull, le jeune pilote espagnol pourrait être libéré plus tôt que prévu pour débuter sur la Renault R.S.17 dès le prochain Grand Prix de Malaisie.

Alors tout celà n'est-il que fabulation ou réalité?

Dernières nouvelles