Un smartphone taillé pour le paiement mobile — IPhone X

Un smartphone taillé pour le paiement mobile — IPhone X

Un smartphone taillé pour le paiement mobile — IPhone X

La présentation du nouveau bébé de la firme à la pomme a fait trembler la planète high tech.

Le symbole était d'ailleurs fort pour cet événement spécial, organisé pour la première fois dans le Steve Jobs Theater, un des bâtiments qui composent l'Apple Park, nouveau campus de l'entreprise. C'est Tim Cook, le PDG d'Apple qui a animé la conférence. Trois modèles ont été dévoilés: un iPhone 8 et un iPhone 8Plus, successeurs de l'actuel iPhone 7, et surtout l'iPhone X, le smartphone " anniversaire " (10 ans d'iPhone), qui concentre toute la technologie du fabriquant californien. Et il est bien entendu possible de jouer à de nouveaux titres avec la télécommande Siri Remote.

Vous n'aurez plus besoin de coupler votre Apple Watch à un iPhone pour utiliser la totalité de ses capacités, et cette dernière sera bien évidemment compatible avec vos airpods. L'iPhone 8 est un appareil lui aussi recouvert de verre, il est muni d'un écran tactile de 4,7 pouces Retina, ce qui ne change pas par rapport à son aîné. Façon Samsung. Notons que le téléphone peut enfin se recharger sans fil et qu'il est spécialement conçu pour la réalité virtuelle. Le double capteur permet de faire les fameuses photos " portrait " avec l'arrière-plan en flou.

Les nouveaux iPhone seront livrés avec iOS 11 qui sera disponible pour tous les utilisateurs à partir du 19 septembre. Apple promet aussi une durée de la batterie qui sera augmentée de 50%. L'autre nouveauté de l'iPhone X est que son chargeur est sans fil. Le nouveau smartphone Apple n'existe qu'en deux coloris: argent et en "gris sidéral". De cette manière, l'Apple Watch Series 3 gagne en autonomie et permet de se désolidariser de l'iPhone associé. Il sera capable d'afficher de la très haute qualité avec l'HDR 10.

Le bouton "Home" a disparu, et pour revenir à l'écran d'accueil, il suffit de "swiper", de glisser son doigt du bas de l'écran vers le haut. L'utilisateur pourra aussi paramétrer un code de déverrouillage pour le smartphone. Concernant le capteur avant, Apple a opté pour un 7 MP avec reconnaissance de profondeur Face ID. Ils peuvent être envoyés comme vidéo via iMessage.

Comme prévu, l'iPhone X intègre un module avec deux caméras de 12 mégapixels à la verticale. Sur les deux objectifs photos, une stabilisation optique a été réalisée qui est en soit une vraie amélioration. Celui-ci sera également le premier iPhone équipé d'un écran OLED qui occupera toute la surface du téléphone.

L'iPhone X sera vendu en France à partir de 1159 euros pour sa version 64 Go. La version en 256 Go avoisinera les 1.200 euros.

Dernières nouvelles