Vers deux nouveaux iPhone 8 et un modèle classé X — Apple

Apple va dévoiler un iPhone de luxe

Vers deux nouveaux iPhone 8 et un modèle classé X — Apple

A la traine sur ses concurrents - qui disposent entre 6 et 8 Go de RAM -, Apple joue la carte de l'optimisation.

Face ID bénéficie de la petite animation ci-dessous pour aider à la configuration initiale. comme touch ID, Face ID vivra concomitamment au mot de passe usuel des iPhone, qui sera sans doute demandé à la même fréquence qu'actuellement.

L'iPhone-anniversaire pourrait être doté d'un écran dernier cri OLED, offrant une image plus nette et plus contrastée, et qui recouvrirait la quasi-totalité de la surface du téléphone, faisant disparaître le fameux bouton rond "Home" habituellement situé sous l'écran.

L'iPhone 8 pourrait aussi avoir une façade arrière en verre et permettre le chargement sans fil.

S'il s'agira aussi de fêter les 10 ans de l'iPhone, la firme en profitera pour annoncer l'arrivée de ses prochains appareils iPhone 8 et iPhone 8 Plus, sans passer par la case "S", comme il a l'habitude de le faire.

Pas de grand changement en vue dans le design de l'Apple Watch. Apple a écoulé au moins 1,2 milliard d'iPhone depuis 2007.

La fabrication de ce processeur serait confiée au Taïwanais TSMC. La production du SoC d'Apple aurait déjà commencé selon Digitimes.

Le célèbre blogueur, John Grubber, qui a de très bonnes relations concernant les sujets non divulgués d'Apple, précise que la fuite s'est produite après qu'un employé aigri de la société basée à Cupertino a décidé de fournir les liens vers la version finale d'iOS 11. Les capacités de stockage proposées par Apple seraient de 64, 256 et 512 Go sur le modèle haut de gamme contre 32, 128 et 256 Go sur les successeurs des iPhone 7. Apple conserverait l'USB traditionnel dans la boîte de l'iPhone. Cependant, une telle fuite révèle à peu près tous les détails sur les futurs iPhone avant la fête d'Apple qui aura lieu ce mardi 12 septembre.

L'iPhone 8 disposera de trois versions différentes, les prix seront aussi différents. Ils seront remplacés par les iPhone 7s et 7 s Plus. L'Apple 8 sera dévoilé à cette occasion, dix ans après le lancement du tout premier smartphone de la marque. Il est aujourd'hui vendu 489 euros et certaines rumeurs évoquent un nouveau tarif de 399 euros.

Dernières nouvelles