Autres Sports Jeux Olympiques 2024: Paris obtient l'organisation

Un vainqueur par défaut

Paris 2024 : les JO en France, une aubaine pour le BTP…

A noter que Neymar a participé au dernier clip de soutien diffusé ce mercredi devant le Comité International Olympique. Los Angeles hérite de ceux de 2028. La machine se met en route avec un objectif: cette fois, il faut obtenir les Jeux. Le Comité, rompant avec une tradition bien établie, a procédé, en effet, à une double attribution et a confié l'organisation des JO d'été de 2028 à la mégalopole californienne, qui les avait déjà accueillis en 1932 et 1984. "En tant que garant du projet, il sera évidemment au rendez-vous de ses engagements dès demain afin d'organiser des Jeux exceptionnels et conformes à la philosophie de cette candidature" a pour sa part déclaré Laura Flessel, la ministre française des Sports.

Cette absence de doute a conduit Emmanuel Macron, fervent défenseur de la candidature de Paris, à ne pas se rendre à Lima. Les Jeux vont nous permettre de faire rayonner notre pays, notre ville, vont nous permettre de belles transformations. C'est désormais chose faite, avec un vote à main levée à l'unanimité des membres du CIO réunis à Lima (Pérou). Aucune objection, aucune abstention.

Ses Missions: responsable de l'organisation des Jeux. "C'est maintenant le début d'une nouvelle aventure extraordinaire", a renchéri Anne Hidalgo, la maire de Paris.

L'attribution des JO-2024 à Paris est l'aboutissement d'un long cheminement entamé en 2011 sur la base des trois échecs successifs (1992, 2008, 2012) de la candidature de la capitale. Ce 13 septembre, les cauchemars laissent place à la joie dans le clan français. Il y eut les JO de 1924 à Paris.

Si la concurrence a faibli depuis 2015 au fil des divers abandons, Paris 2024 n'en avait pas moins un dossier solide, fondé, entre autres, sur le périmètre ramassé de son site olympique francilien, et le recours à 95 % d'infrastructures - y compris des lieux ou monuments phares de Paris - de compétition existantes ou temporaires, d'où un budget relativement modéré.

Les deux athlètes olympiques, Kévin Mayer, Champion du Monde en titre de Décathlon et Marie-Amélie Le Fur, athlète handisport, huit fois médaillée aux Jeux Paralympiques et douze fois Championne du Monde du 100m, 200m, 400m et saut en longueur répondront, aux questions de Gilles Bouleau.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

.

Dernières nouvelles