Le PSG va payer 9 millions d'euros à Santos pour Neymar

PSG - Mercato : Santos va toucher 9 M€ sur le transfert de Neymar

PSG : La facture de Neymar passe de 222ME à 231ME et Paris paie cash

Et sur un tel transfert c'est une coquette somme de 9ME qui a été réclamée au Paris Saint-Germain, Neymar demandant personnellement au patron qatari du Paris SG de ne pas traîner le pieds.

Après avoir offert 222 millions d'euros au Barça pour Neymar, le PSG va devoir ressortir le chéquier pour payer Santos. "Cette contribution reflètera le nombre d'années durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son douzième et de son vingt-troisième anniversaire". Qui n'a décidément pas fini de toucher les dividendes de la formation de la nouvelle star du PSG.

Au total, le PSG aura donc dû débourser 231 millions d'euros, juste pour s'attacher les services de l'ancien Barcelonais, devenu par le biais de ce transfert astronomique le joueur le plus cher de l'histoire du football, et de loin. Une somme que Modesto Roma Jr assure être sur le point récupéré: "Nous avons reçu un mail du PSG s'excusant pour le délai de réponse, disant qu'ils ont beaucoup à faire, mais qu'ils faisaient le nécessaire pour procéder au paiement, a soufflé le président de Santos dans des propos rapportés sur le blog de Rodrigo Mattos, hébergé sur le portail brésilien UOL".

Soulignons que la FIFA a initié cette mesure de solidarité des grands clubs aux petites formations, afin de leur permettre de bénéficier des retombées sur les transferts des joueurs formés par ces dernières. "Ce sont des gens très sérieux, ils ne sont pas dans le football pour s'amuser", a-t-il confié à UOL Esporte.

Dernières nouvelles