Un Forum pour booster les échanges bilatéraux

Forum Maroc-Gabon : une délégation d'hommes d'affaires gabonais ...

Maroc: Des hommes d'affaires gabonais à Rabat pour un forum économique

Les investisseurs et opérateurs économiques marocains, présents à cette grand'messe qui entend donner un souffle nouveau aux échanges entre les deux partenaires commerciaux, seront face aux décideurs et autres responsables gabonais.

Au Maroc, l'initiative de la représentation gabonaise vise à promouvoir les secteurs de l'économie gabonaise comme ceux de l'énergie, de l'économie verte, de l'agriculture, de la pêche, du tourisme ou encore des nouvelles technologies de l'information. Initié par l'ambassade de la République gabonaise au Maroc, dans ses locaux, cet événement "fait suite au succès enregistré par le Forum Maroc-Gabon des affaires en avril 2014 et par le Forum Maroc-Gabon des affaires de l'emploi, qui s'est tenu en mai 2015", indique un communiqué. C'est l'objectif du Forum Maroc-Gabon qui se tiendra les 14 et 15 septembre à Rabat.

Deux panels sont prévus à cette rencontre d'affaire, à savoir, les potentiels du Maroc et du Gabon, et les opportunités d'investissement.

Les ambitions du Gabon pour les prochaines années sont immenses. Ce forum apparaît donc comme moyen efficace de promotion de ces projets de développement. Ainsi, au premier trimestre 2017, le Maroc occupe le 7ème rang des fournisseurs du Gabon derrière la France, les Etats-Unis, la Chine, la Belgique ou encore les Emirats arabes unis. Le deuxième s'attaquera au "Rôle des agences, Fonds souverains, et Caisses de dépôt dans le développement des économies et la dynamisation des échanges".

Dernières nouvelles