Attention, c'est le dernier jour pour payer votre solde — Impôts

Un centre des impôts. Un centre des impôts

Un centre des impôts. Un centre des impôts

Le compte à rebours est lancé: pour ceux qui sont fâchés avec le paiement en ligne, il ne reste plus que quelques heures pour régler le solde de l'impôt 2017. En effet, ce vendredi 15 septembre est le dernier jour que vous avez pour payer vos impôts si vous ne voulez pas recevoir une majoration de 10%.

Les particuliers ont jusqu'au 16 octobre 2017 pour payer leur taxe foncière par chèque, TIP, virement ou espèce et jusqu'au 21 octobre 2017 pour payer sur le site ou via l'appli.

Les contribuables qui n'utilisent pas de moyens de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet, smartphone ou tablette, prélèvement mensuel ou à l'échéance) ont jusqu'au 15 septembre pour payer le solde de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux dus.

Attention, dans certains cas, la date limite de paiement de l'impôt sur le revenu est fixée à une autre échéance (mi-novembre).

Cette date correspond également au 9prélèvement pour les personnes ayant opté pour la mensualisation de leurs impôts (impôt sur le revenu, taxes foncières et d´habitation, contribution à l'audiovisuel public.). Vous recevrez alors votre avis au cours du mois précédent. Il suffit d'y inscrire tout simplement votre RIB et le montant inscrit sur votre déclaration de revenus sera déduit de votre compte.

Dernières nouvelles