Emmanuel Macron n'a pas dormi à l'hôtel sur l'île Saint-Martin

L'OPPOSITION DEMANDE UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR IRMA

Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île

En visite sur l'île de St-Martin, Emmanuel Macron a pu observer les nombreux dégâts provoqués par l'ouragan Irma. "Je suis une chieuse", avertit la dame, ce à quoi le chef d'État rétorque: "Permettez-moi de vous dire que ça se voit un peu". Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène".

"On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", assure une collaboratrice d'Emmanuel Macron. Il s'agit d'une maison prêtée par un des gendarmes. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

Le journaliste de RTL présent à Saint-Martin maintient que l'entourage de Macron a bien souligné, à l'attention des journalistes, le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. Quant au seau d'eau avec lequel le président se serait lavé, il s'agirait en fait d'une réponse donnée par le chef de l'Etat à l'émission Quotidien. Il est vrai qu'ils n'avaient pas besoin de cela: les images du président en bras de chemise, évoluant à portée d'engueulade des sinistrés exaspérés suffisaient largement à alimenter la communication présidentielle.

Dernières nouvelles