Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp

L'OPPOSITION DEMANDE UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR IRMA

Irma : le gouvernement sur le pont

Le chef de l'Etat lui a fait la promesse de revenir, au cours de cet échange tendu devant les caméras. C'est par ces mots que Lila, habitante de Saint-Martin a accueilli le président Macron, venu sur l'île de Saint-Martin; durement touchée par l'ouragan Irma. Mais que l'on ne pointe pas du doigt la communication du président: l'Élysée dément fermement avoir parlé d'un quelconque lit de camp, et encore moins de seau d'eau. Un lit de camp pour dormir, une toilette fait à l'aide d'un sceau, Emmanuel Macron a souligné "faire comme les habitants" de l'île. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

Selon RTL, Emmanuel Macron et plusieurs de ses proches auraient fait savoir que le président de la République dormirait sur un lit de camp dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Martin, dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est d'ailleurs elle qui avait choisi l'endroit, avec un vrai lit, où le président de la République a passé la nuit.

Mais le journaliste de RTL maintient sa version.

Selon "Libération", l'entourage du président s'est élevé contre cette restitution "caricaturale" du voyage du président. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates.

Le pb n'est pas tant que Macron ait dormi sur un lit de camp ms de voir l'énergie qu'il a déployée pour que ça se sache. Quand un journaliste lui a demandé s'il comptait se laver dans un bac d'eau de pluie, Emmanuel Macron a répondu qu'il ferait "comme tous les habitants de l'île", qui n'avaient pas l'eau courante.

Dernières nouvelles