Endurance : au Bol, Masbou remet le couvert !

Moto - Bol d'Or : abandon du SRC Kawasaki

La Kawasaki N.11 en tête depuis le premier tour

La Kawasaki N.11 du Team SRC, pilotée par Randy de Puniet, conservait la tête après dix tours lors du Bol d'Or, dont le départ a été donné samedi sur le circuit Paul-Ricard. " Nous sommes en moyenne une seconde plus vite que l'an dernier sur le Bol d'Or, explique Gilles Stafler, team manager de la Kawasaki #11".

Quatrième, le Honda Endurance Racing est dans le bon rythme avec un équipage inédit, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernández, et devance le YART Yamaha de Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane. Une performance que l'on doit notamment à un grand Randy de Puniet alors que le SERT apparaît en deuxième position devant le YART et la F.C.C. TSR Honda.

Le Suzuki Endurance Racing Team pointe en sixième position mais l'équipe de Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black est confiante.

En Superstock, Yamaha Viltaïs Experiences (N.333, Axel Maurin-Bastien Mackels-Florian Alt), vainqueur de la Coupe du monde 2016-2017 sans s'être imposé en course, a dominé les qualifications, avec le neuvième chrono, et voudra s'offrir un succès avant de viser la catégorie reine.

Le Wepol BMW Motorrad by Penz13 a été la BMW la plus rapide en piste ce matin devant le Tecmas BMW.

C'est l'équipage de la Kawasaki SRC qui signe le meilleur chrono de la première séance qualificative du jeudi 14 septembre, sur le circuit Paul Ricard.

Dernières nouvelles